Quelle formation pour devenir banquier ?


Formation / vendredi, octobre 1st, 2021

Professionnel en relation avec des particuliers ou une clientèle élargie, le banquier est une personne qui maitrise les chiffres et aime le relationnel. Avec des accréditations, il est chargé de commercialiser les différents services que propose un établissement financier aux usagers. Il se doit d’être compètent et rigoureux afin d’atteindre ses objectifs et fidéliser sa clientèle.

Comment faire pour devenir banquier ?

Le métier donne la possibilité aux postulants de faire une formation banque en alternance. En effet, après l’obtention d’un BTS ou d’un DUT option banque ou toute autre option ayant trait aux produits de la finance, l’apprenant peut solliciter un poste dans une banque. Mais pour occuper une place assez importante et gonfler ses revenus, il faut une licence professionnelle ou un master en finance ou en assurance. Actuellement, de nombreuses écoles de formation donnent la possibilité aux apprenants de faire des cours de commerce qui ouvrent également les portes à la profession. Pour concourir à un poste de cadre, Vous avez la latitude de contourner ces étapes. En effet, vous pouvez après votre BTS banque, opter pour un I.U.P, un I.E.P qui vous permettront d’avoir directement un BAC +5. 

Les aptitudes d’un banquier

Une fois que vous êtes embauché, l’option d’avoir un bureau est nécessaire. Ce sera le lieu où vous prendrez connaissance de tous les besoins des usagers en leur proposant les produits de l’établissement. Vous devrez de ce fait, maitriser tous les services et les procédures de vente et de négociation. Vos connaissances sur les différents droits et règlements régulant les activités bancaires doivent être sans appel. Parce que vous serez garant de l’image de l’entreprise, la présentation physique et orale doivent refléter tout le professionnalisme qui sommeille en vous. Alliant le numérique à ces différentes prestations, vous devrez être apte à conseiller et orienter les usagers quelque soit le canal par lequel ils vous contactent.